Découverte de la vallée du Cusancin

randonnée Cyclo

cyclo

moyen
non balisé

Parking à proximité de l’église - Pont-les-Moulins (25110)

Note

Nombre de votants :

< 5

Crosey-le-Petit, Cusance, Guillon-les-Bains, Lomont-sur-Crête, Pont-les-Moulins, Val de Cusance.

Au départ de Pont-les-Moulins, ce circuit cyclo vous permet de découvrir la vallée du Cusancin et les crêtes qui la surplombent. Vous emprunterez des routes peu fréquentées en remontant le Cusancin.

Ainsi, en roulant sur la D21, vous traversez successivement les communes de Guillon-les-Bains, Cusance et Val de Cusance. Tout au long de la vallée, des aires de pique-nique s’offrent à vous. Vous pourrez prendre le temps d’observer les jolis paysages "qui inspirent repos et contemplation" dont la chapelle de Saint-Erminfroid. A la sortie de Val de Cusance, poursuivez sur cette même route en direction de Chazot. Cette portion du parcours, très peu fréquentée, traverse d’agréables sous-bois en remontant le torrent des Alloz.

Au croisement avec la D27, partez sur votre gauche pour amorcer votre montée vers le centre équestre de la Montnoirotte. Poursuivez par la D19E en passant les villages de Crosey-le-Petit et Lomont-sur-Crête. La fin du circuit se termine en roue-libre puisque vous redescendez durant quelques kilomètres pour regagner Pont-les-Moulins.