42 35 47 LOCALISATION DES CIRCUITS
Descriptif du Circuit

La Forêt de Chaux par la Saline Royale d'Arc-et-Senans

Activité facile
facile
35
2h15
oui
non
180 m
180 m

Départ

Parking de la Saline Royale - Arc-et-Senans (25610)

Communes traversées

Arc-et-Senans, Chatelay, Chissey-sur-Loue, Germigney, La Vieille-Loye, Montbarrey, Plumont, Santans.

Description

Ce circuit de cyclotourisme, au départ de la Saline Royale d’Arc-et-Senans (voir photo), haut lieu de l’architecture française et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous permet une découverte de la forêt de Chaux.

Pour rejoindre la piste cyclable le long de la D31 (route traversant la forêt du sud au nord en direction de Rans) quitter le parking par la D7 en direction de Besançon (sur votre droite) puis au rond point prendre à gauche en direction de Rans.

Poursuivre sur la piste cyclable durant 5 kilomètres jusqu’à l’intersection sur votre droite avec la route menant à la 3ème colonne (voir photo). Cette route traverse la forêt d’Est en Ouest. Vous progressez durant 9 kilomètres avant de tourner à gauche à la 4ème colonne (voir photo) en direction de La Vieille Loye, village situé au coeur de la forêt de Chaux.

Passer devant l’église (voir photo), prendre sur votre gauche la D11 en direction de Montbarrey. Vous rejoignez alors la D7 jusqu’à Arc-et-Senans via Santans, Germigney et Chissey-sur-Loue.

A Germigney, nous vous proposons de continuer en direction de Chatelay par une route communale peu fréquentée avant d’arriver à Chissey-sur-Loue et pour finir jusqu’à la Saline Royale d’Arc-et-Senans par la D7.

Ce circuit à faire en vélo de route emprunte des routes soit bien sécurisées comme la piste cyclable le long de la D31 ou peu fréquentées à travers la forêt de Chaux et la D7. Soyez cependant vigilant dans la forêt sur ces petites routes, certains automobilistes ne respectent pas la vitesse limitée généralement à 50km/h voire parfois 30km/h.

publié le 21 juin 2013
A TÉLÉCHARGER
A découvrir sur ce circuit...
Partager
Circuits
- VTT
En-Randonnee.com - Droits réservés 2017