42 35 47 LOCALISATION DES CIRCUITS
Descriptif du Circuit

La Levée de Jules César

Activité facile
facile
12
2h45
oui
non
288 m
288 m

Départ

Mairie - Fourg (25440)

Communes traversées

Fourg, Liesle.

Description

Au départ de la mairie de Fourg, village voisin d’Arc-et-Senans, vous débutez cette randonnée pédestre sans difficulté particulière. Il n’y a pas de balisage spécifique pour ce parcours mais vous n’aurez aucune difficulté à vous repérez avec les informations de cette fiche. Principalement en forêt, cette boucle pédestre est parfaite pour avoir un peu de fraicheur pendant l’été et ses fortes chaleurs.

Vous traversez une partie du sud du village pour rejoindre un chemin agricole qui a été autrefois, voie romaine, d’où son nom La Levée de Jules César. Depuis ce chemin, vous aurez vue sur le massif boisé, le Bois de la Côté d’Or (voir photo). Vous entrez progressivement dans le bois. A la prochaine intersection, prendre le chemin sur votre gauche afin de passer devant une cabane de chasseur (voir photo). Poursuivre toujours à travers bois jusqu’à l’embranchement de la route menant à la Grange Jouffroy en contrebas (voir photo).

A cette bifurcation, partir sur votre gauche afin de monter dans le Bois de la Côte d’Or (voir photo). Vous empruntez alors l’unique portion montante du circuit pendant 2 Km. Après avoir traversé le massif boisé, vous longez la route en restant sur un chemin parallèle à celle-ci. Plus loin, vous rejoignez cette route départementale D105 qui mène de Byans-sur-Doubs à Fourg. Une belle vue sur le village s’offre à vous et notamment sur les vergers présent à l’entrée du village (voir photo). La boucle se termine en descendant en direction de la mairie par une route communale.

publié le 12 juillet 2017
A TÉLÉCHARGER
A découvrir sur ce circuit...
Partager
Circuits
- VTT
En-Randonnee.com - Droits réservés 2017