42 35 46 LOCALISATION DES CIRCUITS
Descriptif du Circuit

La campagne du canton d'Audeux

Activité facile
facile
32
2h00
oui
non
467 m
472 m

Départ

A proximité du ruisseau de Corcondray - Villers-Buzon (25170)

Communes traversées

Audeux, Burgille, Chazoy, Chevigney-sur-l’Ognon, Lavernay, Mazerolles-le-Salin, Noironte, Ruffey-le-Château, Villers-Buzon.

Description

Ce circuit VTT a la particularité de passer par de nombreux villages appartenant au canton d’Audeux situé au nord de Besançon. Il emprunte des routes peu fréquentées par les voitures et des chemins forestiers. Ne cherchez pas le balisage car il n’existe pas ;).

Pour les spécialistes de VTT, ce circuit très roulant permettra de retrouver le rythme après la saison hivernale, par exemple. Ce parcours, certes un peu long pour une sortie familiale, permet néanmoins de profiter des paysages et de la campagne sans trop d’efforts.

Au départ de Villers-Buzon, vous prenez la direction de Mazerolles-le-Salin, où une première pause peut se faire à proximité de la place du souvenir français. Ensuite prenez la direction d’Audeux par la D216. Vous traversez le village et poursuivez par une descente sur la route D70. Avant de commencer à remonter cette route, tournez à gauche pour rejoindre Noironte puis l’Abbaye de Bellefontaine.

Au petit carrefour, prenez à gauche pour rejoindre Chevigney-sur-l’Ognon. Une fois cette commune traversée, vous coupez par la forêt de la Tuilerie et arrivez à Ruffey-le-Château puis Chazoy. Ne louper pas le Château de Chazoy datant du XVIème siècle remarquable par son donjon carré. Vous traversez ensuite Burgille et empruntez plusieurs bois pour rejoindre Lavergney, dernière commune traversée avant de rejoindre par le haut du village Villers-Buzon.

publié le 23 mai 2012
A TÉLÉCHARGER
A découvrir sur ce circuit...
Partager
Circuits
- VTT
En-Randonnee.com - Droits réservés 2017