La campagne marnaysienne

randonnée VTT

vtt

facile

Eglise de Sornay - Sornay (70150)

2 votes

Note

Nombre de votants :

< 5

Banne, Bay, Chenevrey-et-Morogne, Hugier, Marnay, Morogne, Sornay.

Un parcours VTT facile, sans difficulté et bien balisé (n°19), vous permet de découvrir les environs de Marnay, petite cité comtoise de caractère. Ce circuit emprunte des petites routes ou des sentiers forestiers larges. Normalement, ce circuit débute à Marnay, proche des terrains de sport du Paquey mais nécessitant de faire une portion en aller-retour, il vous est proposé de commencer à l’église de Sornay (6 km à l’ouest de Marnay).

Depuis l’église (voir photo), partir par la route D15 en direction de Marnay et prendre la première rue à droite. Au bout de cette rue, monter à gauche le chemin du Puiset avant de reprendre une petite route longeant l’Ognon et menant à Banne puis à Morogne. Au centre de ce petit village, vous passez le lavoir (voir photo) et revenez en direction de la route D15. Prendre à droite un chemin parallèle à cette route (voir photo) pour rejoindre Chenevrey. Vous passez l’oratoire (voir photo) et rejoignez un autre circuit VTT balisé, il s’agit du Mont Varin. Vous traversez ensuite la commune de Bay. Le circuit se poursuit sur une petite route secondaire puis alterne entre chemins agricoles et chemins en sous-bois jusqu’à Hugier. Vous pourrez y découvrir une jolie fontaine (voir photo).

Ensuite, au niveau de l’église, les deux balisages VTT se séparent. Prendre celui à gauche et continuer la route en direction de Chancey et Motey. Vous poursuivez tout droit par un chemin blanc en forêt, très roulant qui vous mène au milieu des cultures et permet de surplomber la vallée de l’Ognon et Sornay (voir photo). Terminer ce parcours avec une descente ludique sur un petit sentier jusqu’à la route D15 menant à Sornay.