42 35 46 LOCALISATION DES CIRCUITS
Descriptif du Circuit

Les belvédères du Lison

Activité facile
facile
13
3h15
oui
oui
350 m
350 m

Départ

Mairie d’Echay - Echay (25440)

Communes traversées

Bartherans, Châtillon-sur-Lison, Cussey-sur-Lison, Echay, Goux-sous-Landet.

Description

Ce circuit de randonnée balisé par la communauté de communes du canton de Quingey débute à Echay, village typique de la vallée du Lison. Aucune difficulté particulière n’est à signaler le long de ce parcours très bien balisé (jaune / bleu et quelques panneaux de direction).

Depuis la mairie et le panneau d’information (voir photo), vous quittez la commune d’Echay afin de monter sur le plateau surplombant un peu plus loin la reculée de Cussey-sur-Lison. Emprunter un chemin en sous-bois et en lisière, permettant d’accéder successivement à quatre belvédères et vous offrant une jolie vue sur la vallée du Lison, sur les montagnes du Jura puis sur les villages d’Echay (voir photo) et de Cussey-sur-Lison (voir photo). L’accès au dernier belvédère nécessite de faire un aller-retour. L’arrivée au village de Cussey-sur-Lison se fait part une belle descente à travers bois puis le sentier contourne un parc de daims avant de rejoindre une route bitumée.

La traversée du village après le lavoir (voir photo) vous permet d’avoir un joli panorama sur la reculée de Cussey, les corniches, les paysages typiques du massif Jurassien. Une dernière montée vous attend pour remonter à nouveau sur le plateau. Continuer à travers bois jusqu’à la ferme de Bellevue (gîte), puis, poursuivre sur une petite route avant de bifurquer à gauche sur un sentier en forêt qui vous permet de rejoindre le village d’Echay et sa mairie.

publié le 25 avril 2014
A TÉLÉCHARGER
A découvrir sur ce circuit...
Partager
Circuits
- VTT
En-Randonnee.com - Droits réservés 2017