42 35 46 LOCALISATION DES CIRCUITS
Descriptif du Circuit

Mélisey, aux premiers contreforts des Vosges

Activité facile
facile
12
3h00
oui
oui
184 m
184 m
7 votes

Départ

Parking à proximité de l’église - Mélisey (70270)

Communes traversées

Belonchamp, Écromagny, Mélisey.

Description

Ce circuit de randonnée, au départ de l’église de Mélisey (voir la photo), vous permet de découvrir quelques étangs du plateau des Mille étangs à travers chemins et routes peu fréquentées. Il est possible de faire cette balade pédestre, en famille, à la journée. Le balisage suit en partie le circuit VTT VS4 (du départ de ce parcours aux Rudes et du moulin Bégeot à l’arrivée).

Commencez par longer le ruisseau de Mansevillers après avoir traverser la route principale D486 puis empruntez le parcours santé sur une courte distance. Vous poursuivez votre chemin en contournant l’étang du Grand Rosbeck (voir la photo). Vous laissez sur votre droite le chemin menant aux Rudes et prenez de petits sentiers qui vous conduiront aux Granges Baverey. Vous rejoignez la route départementale D293. Profiter de l’étang paisible à proximité de la route pour faire une pause (voir la photo) puis sur votre droite prenez une petite route jusqu’au moulin Bégeot (voir la photo).

Continuez sur cette route jusqu’à la D73 puis sur le chemin forestier qui vous mène à l’étang la Dame (voir la photo). Vous poursuivez par un sentier sur votre gauche où vous passez au Morinteau puis retrouvez une petite route descendante. Vous traversez à nouveau la D73 pour regagner l’église de Mélisey par les Échelets.

publié le 29 septembre 2012
A TÉLÉCHARGER
A découvrir sur ce circuit...
Partager
Circuits
- VTT
En-Randonnee.com - Droits réservés 2017