La chapelle Saint-Brice - Betaucourt
circuit
pédestre
Départ
A proximité de l’église et du lavoir carré - Betaucourt (70500)
A télécharger
Noter ce circuit
Vous avez aimé ce circuit, dites le nous...
pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie !
Note
5Nombre de votants :
< 5Ce circuit pédestre est de courte distance et son dénivelé est quasiment nul. Il est donc idéal à faire en famille. En grande partie dans les bois, il peut être envisagé en été lorsque le soleil est un peu trop généreux et chaud.
Le parcours suit le balisage marqué d’un anneau bleu. Au départ de l’église de Betaucourt, sortir de la commune par la rue de Jonvelle et passer devant le lavoir de la place du Petit Magny (voir photo). A la sortie du village, poursuivre en direction de la chapelle Saint-Brice (voir photo) puis entrer dans le bois du Donnet.
Un peu plus loin, dans le bois, une intersection sur votre gauche,vous propose de découvrir la source ferrugineuse (voir photo). Ne pas hésiter à faire cet aller-retour pour voir ce petit trésor caché de la nature. Celle-ci n’est pas forcément alimenté, tout dépend de la période de l’année. Après être revenu sur vos pas, continuer le circuit en suivant le balisage "Chapelle Saint-Brice" et les anneaux bleus.
Vous êtes un long moment sur un petit sentier boisé en ligne droite avant de redescendre par une route forestière puis à nouveau un sentier. Vous continuez ensuite en lisière de forêt avant de retrouver une route communale pour revenir sur Betaucourt.
Communes traversées
Betaucourt.