42 35 47 LOCALISATION DES CIRCUITS
Descriptif du Circuit

La grotte de la Roche

Activité facile
facile
10
3h00
oui
oui
415 m
409 m
4 votes

Départ

Panneaux explicatifs à proximité de l’ancienne gare - Saint-Hippolyte (25190)

Communes traversées

Chamesol, Montécheroux, Saint-Hippolyte, Soulce-Cernay.

Description

Au départ de Saint-Hippolyte, ce circuit à travers bois vous offrira de jolis panoramas sur la vallée du Doubs. Vous débutez ce circuit aux panneaux d’informations à partir desquel démarre le balisage jaune et bleu, circuit n°5 "La grotte de la Roche". Il sera plus facile de vous garer devant l’ancienne gare, également parking du supermarché Colruyt.

Vous emprunterez dès les premiers mètres des escaliers, puis un sentier qui vous permet de prendre de la hauteur et d’accéder successivement à des cascades et aux falaises de la Petite Roche et la Grosse Roche. Vous entrez ensuite dans le domaine de la Roche avec les ruines du château et sa grotte. Vous poursuivez votre ascension à travers un champ puis vous retrouvez de nouveau un sentier boisé longeant les falaises, qui vous permet d’avoir à deux reprises, un panorama sur Saint-Hippolyte, la vallée du Doubs et le relief jurassien. Ces deux points de vue ne sont pas sécurisés, soyez prudents !

Vous sortez de nouveau du bois pour rejoindre une route qui vous mènera au croisement de routes permettant de se rendre à Montécheroux, Chamesol ou Saint-Hippolyte. A ce carrefour, empruntez le sentier sur votre gauche pour gagner la chapelle du Mont. Vous descendez en contrebas de la chapelle jusqu’au niveau du cimetière de Saint-Hippolyte. Traversez la route pour rejoindre la rue de la Chapelle et continuez tout droit pour rejoindre les panneaux d’informations des randonnées pédestres balisées dans les environs.

publié le 8 août 2012
A TÉLÉCHARGER
A découvrir sur ce circuit...
Partager
Circuits
- VTT
En-Randonnee.com - Droits réservés 2017